Mardi 13 novembre 2018

Actualités
Nouveautés
Cyrano raconte Savinien
Roxane et les autres
Le siècle de Cyrano
Rostand raconte Cyrano
Coquelin, le 1er Cyrano
Edmond Rostand 2018
Sur scènes et sur écrans
Cyrano en 1001 images
Promenades imaginaires
Les films de cape et d'épée
Vos contributions
Les traductions
La bibliographie
La CD et vidéothèque
La boutique de Ragueneau
Musée Cyrano(s) de Bergerac
Quiz
La lettre de Cyrano
Recevez toute l'actualité de Cyrano par e-mail : spectacles, éditions, nouveautés, découvertes ...
Abonnez-vous gratuitement !





MARSEILLE 17 MAI, 18h30 - Concert

Alexis et Eugène Rostand, le père et l'oncle d'Edmond, l'un poète, l'autre compositeur, réunis pour la première fois


ENTREE LIBRE - INSCRIPTION

Caisse d'Epargne

3 cours Pierre Puget
13006 Marseille

Jeudi 17 Mai 18h

Le 150e anniversaire de la naissance d’Edmond Rostand est l’occasion pour Marseille de se souvenir notamment de deux des grandes figures de cette famille, Eugène et Alexis Rostand, respectivement père et oncle d’Edmond.

Les deux frères furent de grands entrepreneurs et banquiers, Eugène ayant été notamment président de la Caisse d'Epargne des Bouches-du-Rhône, mais c’est leur violon d’Ingres que ce concert nous fait découvrir.

Alexis Rostand, en effet, était un compositeur de grand talent, et Eugène un poète affirmé. C’est leur répertoire que nous proposent la cantatrice Isabelle Vernet et le pianiste-organiste Philippe Gueit.

Isabelle Vernet a étudié le chant avec Régine Crespin au CNSM de Paris où elle obtint trois premiers prix en Opéra, Oratorio et Art Lyrique au Conservatoire National de Paris. . Elle mène ensuite une carrière internationale de haut niveau. A Séoul en 2001, elle est choisie pour chanter La Marseillaise lors de l'ouverture de la coupe du monde de football. Sa discographie compte treize CD et un DVD.

Isabelle Vernet enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille depuis décembre 2009 et dispense des classes de Maîtres dans plusieurs pays.

Le pianiste Philippe Gueit mène régulièrement de grands cycles de concerts, tels que l'intégrale des sonates de Beethoven, de Mozart, des séries de récitals autour de grands compositeurs des XIXe et XXe siècles ainsi que des créations contemporaines. Il a signé de nombreux enregistrements (chez Philips, Decca, etc) salués par la presse musicale, et se passionne pour la découverte de pièces rares et oubliées du répertoire.

Professeur au Conservatoire de Marseille, enseignant en secondaire et en université, journaliste et producteur radiophonique depuis 1992, il est également l’organiste titulaire de la Cathédrale de Marseille. Il y a conçu l'implantation d'un grand orgue à cinq claviers et fondé des « Vêpres musicales ».

Le concert sera précédé d’une présentation de la carrière d’Eugène et Alexis Rostand par Thomas Sertillanges, président du Festival Edmond Rostand 2018.

La Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse, partenaire dy Festival, est heureuse d'accueillir ce concert dans son auditorium.

 

 

 

 

 

 




FRANCE


Publié le 29 / 04 / 2018.


  Outils

  Imprimer       Envoyer


  Toutes les actualités


  Publicité



© 2005-2018 Atelier Thomas Sertillanges  |  A propos du copyright  |  Liens  |  Contact

Ce site est en constante évolution, au fur et á mesure de mes découvertes, ou des vôtres.
Toute information ou contribution nouvelle sera la bienvenue. Merci d'avance.