Mardi 11 décembre 2018

Actualités
Nouveautés
Cyrano raconte Savinien
Roxane et les autres
Le siècle de Cyrano
Rostand raconte Cyrano
Coquelin, le 1er Cyrano
Edmond Rostand 2018
Sur scènes et sur écrans
Cyrano en 1001 images
Promenades imaginaires
Les films de cape et d'épée
Vos contributions
Les traductions
La bibliographie
La CD et vidéothèque
La boutique de Ragueneau
Musée Cyrano(s) de Bergerac
Quiz
La lettre de Cyrano
Recevez toute l'actualité de Cyrano par e-mail : spectacles, éditions, nouveautés, découvertes ...
Abonnez-vous gratuitement !





Hommage à Edmond Rostand

Sous le haut patronage de l'Académie française, dimanche 2 décembre à 16h30 à l'église Saint-Pierre du Gros Caillou, 75007.


ENTREE LIBRE ET GRATUITE

Le Festival organise le dimanche 2 décembre prochain à 16h30 – jour anniversaire du décès du poète – un hommage à Saint-Pierre du Gros-Caillou rue Saint-Dominique, l’église où se déroula la cérémonie avant son inhumation quelques semaines plus tard dans sa ville natale de Marseille.

 Un événement prestigieux

RÉSERVATION

Nous serons réunis pour rendre hommage à Edmond Rostand et lui dire merci pour tout ce qu'il nous a apport et nous apporte encore.

Cet hommage retrace la vie d'Edmond Rostand et ses œuvres principales avec la participation de comédiens en costumes.

Il est accompagnée par des musiques jouées à l'orgue, notamment celles composées par Alexis Rostand, l'oncle d'Edmond.

Intervenants :

Mickael Edwards de l’Académie française où il occupe à l’Académie le fauteuil 31, celui-là même auquel fut élu Edmond Rostand en 1901.

Christophe Barbier, journaliste, écrivain et comédien. Christophe est notamment l’auteur du Dictionnaire amoureux du théâtre.

Thomas Sertillanges, président du Festival Edmond Rostand 2018 et auteur de l'hommage.

et

Vincent Arnauld, comédien : La dédicace des Musardises et autres textes d'Edmond. Vincent joue le rôle d'Edmond Rostand dans la pièce Les Rostand au théâtre Essaïon.

Barbara Bourdarel, chanteuse lyrique. Barbara a chanté notre hymne national pour l'Envol de la Marseillaise à Marseille.

Edouard Dossetto, comédien : Les Non mercis de Cyrano. Edouard  a interprété des poèmes patriotiques d’Edmond Rostand lors de l’événement du Festival « L’Envol de la Marseillaise ».

Pablo Chevalier, comédien : La Tirade de Flambeau de l'Aiglon. Pablo a interprété des poèmes patriotiques d’Edmond Rostand lors de l’événement du Festival « L’Envol de la Marseillaise ».

Philippe Gueit, organiste. Titulaire des orgues de la cathédrale de Marseille, Philippe a accompagné La Samaritaine et les concerts organisés par le Festival.

Marie-Silvia Manuel, chanteuse et comédienne : Quand nous serons vieux de Rosemonde Gérard, sur une musique de Marc Goldfeder. Marie-Silvia et Marc ont créé le récital Musardises musicales à la demande du Festival.

William Mesguich, comédien : L'hymne au Soleil de Chantecler. William a tenu le rôle de Jésus dans La Samaritaine et celui de Cyrano dans Cyrano aux tranchées dans L'Envol de la Marseillaise, deux événements du Festival.

Charlotte Michelin, comédienne : Textes de Rosemonde Gérard. Charlotte joue Rosemonde dans la pièce Les Rostand au théâtre Essaïon. 

Pierre Santini, comédien : Le vol de la Marseillaise. Pierre a joué Cyrano dans deux mises en scène, notamment lors du centenaire de la pièce.

avec l'aimable participation du Père Richard Escudier, curé de la paroisse Saint-Pierre du Gros-Caillou qui conclura l'hommage avec le Notre-Père qui termine La Samaritaine.

 




FRANCE


Publié le 10 / 11 / 2018.


  Outils

  Imprimer       Envoyer


  Toutes les actualités


  Publicité



© 2005-2018 Atelier Thomas Sertillanges  |  A propos du copyright  |  Liens  |  Contact

Ce site est en constante évolution, au fur et á mesure de mes découvertes, ou des vôtres.
Toute information ou contribution nouvelle sera la bienvenue. Merci d'avance.